Macarons pistache et NutellaEncore et toujours des macarons, la persévérance paye, ils sont de plus en plus beaux, de plus en plus bons et je vais de plus en plus vite!!(2h cette fois au lieu de 3h, quand même...).
J'ai suivi la même recette celle de Mercotte, en divisant la pâte en 2, dans l'une 1 càc de chocolat Nestlé Dessert 100% cacao en poudre, dans l'autre du colorant vert. J'ai également suivi ce qu'écrit Pierre Hermé dans son livre, c'est à dire ouvrir la porte du four et la refermer aussitôt à 8 et 12 min de cuisson. Beaucoup de macarons se sont craquelés à la cuisson dès les 1ères minutes, surtout les verts! je me demande si c'est dû au colorant liquide ou bien j'ai mal macaronné , trop d'air..??mais bon il y en a quand même pas mal de réussis, heureusement!
J'ai mis une photo dessous, il s'agit de la meringue italienne, les blancs d'oeufs montés avec le sucre puis avec un sirop de sucre à 110°, vous pouvez voir les "becs d'oiseaux".
Pour les ganaches, tout simplement du Nutella, et pour celle à la pistache, elle vient du livre de Pierre Hermé.
Pour 15 petits macarons : 75g de crème liquide, 75g de chocolat blanc Nestlé (pas de chocolat ivoire), 1 cà s de pâte de pistache toute faite et une de celle faite maison.
Faire fondre le chocolat au bain marie, faire bouillir la crème avec la pâte de pistache. Verser la crème sur le chocolat en 3 fois, mixer. Mettre au frigo en collant le film à la préparation. Dresser à l'aide d'une poche à douille, dans l'idéal le lendemain.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire