lundi 13 juillet 2009

Magret de canard séché

Une recette de salé pour changer! J'ai trouvé cette recette sur le blog Talons hauts et cacao. La photo m'a fait saliver et la facilité de la réalisation m'a vraiment étonnée! en fait il n'y a pas grand chose à faire, il faut juste savoir attendre, attendre et attendre. J'ai donc surveillé mon petit magret (qui a rétréci à vue d'oeil) en ouvrant le torchon tous les jours jusqu'à la dégustation 4 semaines plus tard.

Il vous faut :
1 magret frais (j'en ai fait 2 d'un coup), du gros sel de Guérande, du poivre (j'ai pris un mélange 5 baies), du romarin ou des herbes de provence.

Dans une boîte hermétique verser du gros sel de Guérande, déposer le magret puis le recouvrir de gros sel, refermer la boîte et laisser au frigo 12h. Au bout des 12h, rincer le magret et l'essuyer avec du papier absorbant pour enlever tout le sel. Assaisonner généreusement le magret de poivre et déposer les herbes. Envelopper le magret dans un torchon propre sans odeur de lessive, puis le laisser sécher au bas du frigo 3-4 semaines selon la texture souhaitée.

Verdict : Nous avons dégusté le 1er magret au bout de 3 semaines, et le 2ème au bout de 4 semaines, et nous l'avons préféré plus sec. A refaire d'urgence...cela se mange trop vite...

1 commentaire:

Talons Hauts & Cacao a dit…

Il est magnifique ton magret.
MErci pour le clin d'oeil :-)bonne journée