dimanche 14 décembre 2008

Bûche de Noël Myrtilles Litchis

1er essai pour les fêtes.

Biscuit pour la bûche (Cyril Lignac):
125g de sucre, 100g de farine, 30g amandes en poudre, 3 oeufs.

Faire blanchir les jaunes d'oeufs et le sucre,ajouter la farine et la poudre d'amande, monter les blancs en neige puis les incorporer à la préparation. A l'aide d'une poche à douille former un rectangle à la taille souhaitée sur une plaque. Enfourner à 180° pendant 10min. Placer le gateau enroulé dans un torchon humide et réserver.


Mousse litchis:
une boite de litchis, 4 feuilles de gélatine, 5 càs de fromage blanc, 2 càs de sucre, 1càc d'eau de rose. Quelques myrtilles.

Tremper la gélatine dans l'eau froide. Égoutter les litchis, mixer les entiers pour en faire une purée avec le sucre et le fromage blanc. Dans une casserole mettre une càs d'eau de rose, et 2 càs de sirop de litchis puis faire fondre la gélatine. Verser sur la préparation au fromage blanc. Laisser prendre au frigo. Étaler sur la génoise et parsemer de myrtilles. Réserver au frigo et décorer.

vendredi 5 décembre 2008

En plein préparatifs de Noël ...

Par cette journée sous la neige je prépare mes recettes et les testes avant de les présenter le jour J, en espérant que tout le monde apprécie, j'ai prévu une bûche framboises/litchis, une chocolat lait caramel(choix peut être ambitieux car ça a l'air plutôt compliqué, on verra) des sablés de noël et si j'ai le temps quelques macarons!! voilà il n'y a plus qu'à...

lundi 1 décembre 2008

Madeleines

2 oeufs, 150g de farine, 150g de sucre en poudre, 100g de beurre, 5g de levure, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel.

Battre les oeufs, le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer le beurre fondu, la farine et la levure.

Verser la préparation dans des moules à madeleines.
Enfourner 8-10 min à 200°.

Super facile et en 20 min top chrono elles sont prêtes à déguster.